blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les Lamy aux USA

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Août 2010 - A la découverte de l'ouest Américain

Août 2010 - A la découverte de l'ouest Américain

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les Lamy aux USA

20 eme journée: Santa Barbara --> Los Angeles

 

Le soleil se lève juste derrière les palmiers bordant la plage,  se refletant dans l’eau paisible de la baie de Santa Barbara , la piscine et encore immaculée, les joggeurs vont et viennent sur le remblai (la croisette pour les méditérannéens, lol)… les jets d’eau sur les pelouses fraichement tondues sont en contre jour…ben vi, que voulez vous, des réveils comme cela, ça donne une petite envie artistique ou poétique dans le récit !

Bon soyons plus pragmatique, il faut faire les valoches,  sortir les dauphins de l’eau, ils n’ont pas pu s’empêcher (euhhhh, nous non plus nous n’avons pas résisté à faire plouf !) de piquer une tête avant même de déjeuner (gaufres et pancakes au sirop d’érable, ça avait l’air bon à les voir ! mdrrrrr)

Visite de jour de la rue principale de santa barbara (vraiment très mignon) et direction Los Angeles par la route 1, celle qui longe la côte, of course.

Avant et autour de Malibu, rien de spécial, des plages, des cailloux, mais pas de belles plages, sable gris etc.. et puis très déçu de ne pas avoir croisé David hasseloff et surtout Pamela Anderson dans son beau maillot rouge… (ben en plus ça n’a plus l’air d’être la mode des mongolfières aux USA, pas vu une seule !!!) et notre Lyonnais David Charvet non plus, snifff.

Nous déjeunons sur la plage de Santa Monica, les  enfants ont testé la puissance des vagues, elles étaient pourtant moyennes, mais bon, par rapport à La Baule ou la rivière de l’Ain, ça remue les os quand même ! mdrrr

Nous longeons Los Angeles, via Santa Monica, (délicieuse ville) et allons à Venice (car des canaux en plein L.A. !!) puis la plage de Venice beach, avec les fameux muscle’s club en plein air, terrain de basket, de paddle tennis, et autre skate park top niveau.

Venice est incroyablement calme et paisible en rapport à la plage IMMENSE, le sable magnifique, les surfeurs, les rollers, les pelouses…..29°, tout quoi !

On repart pour aller à notre hotel sur Hollywood, traversée partielle de L.A, via Beverly Hills, Hollywood boulevard (nous sommes à 50m derrière).

La ville est très très grande, étendue (18 millions d’habitants) mieux vaut faire bien attention aux horaires et aux distances pour circuler…sinon retard assuré !!!!  (vous imaginez, Paris+Lyon+Marseille+Toulouse+Bordeaux+Stasbourg+Nice+Nantes+Lille…..ça doit même pas faire le compte ! allez on ajoute Belle Plagne+ Charnoz+la Baule et le compte est bon ! mdrrrrrrrrrr

Tient étonnant, les enfants sont à la piscine (en face des célèbres lettres « HOLLYWOOD ») pendant que nous bloggons, à l’apéritif, cela va s’en dire…….

Petit tour ce soir sur Hollywood boulevard et hop……dodo…

 

suite arrivée Los Angeles

 

 

21 eme journée: Los Angeles et Universal studio

 

Hier soir nous avons un peu flâné sur hollywood boulevard et ses célèbres étoiles de stars incrustées dans les trottoirs. Quartier animé et sympathique.

Ce matin, nous partions pour ce dernier jour complet, visiter les studios Universal (nous avions pris cet hotel car seulement à 15 minutes…cool, on était les premiers sur place !!!). Nous revoici revenu après une journée dans ce parc studio, King kong, le requin des dans de la mer, les dinosaures de jurassic park ( dont une visite en bateau, et une chute d’eau de 25 mètres de haut à 45°, l’arrivée est garantie 100% trempés!), la bataille reconstituées de water world, ultra réaliste et la encore, mouillés complets !.

c’est un studio qui allie un mélange de futuroscope, disneyland et musée cinématographique, un très bon moment. , le temps est passé très vite tant c’était intéressant de voir les décors des films connus, les effets spéciaux, les montages, non vraiment à faire !

de retour à notre hotel, entrée par la porte des artistes, un film qui se tournait dans le hall et au bar…on est à hollywood lol ! par contre pas reconnu d’acteur, à suivre…

demain, dernières visites dans Los Angeles et préparatifs du retour….snif

 

 

22 et 23 eme journées: Los Angeles --> Zurich --> Lyon --> Charnoz (département de l'Ain-France!!)

 

Allez, ce matin nous n’avons pas encore changé les bonnes habitudes prises, piscine et petite visite.

Bon entre temps il a fallu boucler les valises, ça c’était moins drôle ! et plus de Voucher à échanger non plus, pas bon signe ça ! lol

Nous avons remonté hollywood boulevard le plus haut possible, et essayer de nous rapprocher des fameuses lettres sur la colline, pas facile car l’accès y est interdit.

Ensuite traversée d’une partie de Los Angeles pour nous rapprocher de l’aéroport (35kms en centre ville et seulement une petite heure, fluide, tranquille).Nous avons beaucoup apprécié cette ville, son climat, ses plages ses immenses avenues, ses quartiers (on a bien sur pas fait les quartiers chauds !) et malgré la dimension démesurée de cette mégalopole, il n’y aucune sensation d’étouffement.

Nous voici à la Marina del Rey, le port de plaisance de L.A juste en dessous de Venice beach et à seulement 15 minutes de l’aéroport. Un dernier déjeuner au bord de l’eau, les avions volent bas et ne passent pas loin au dessus , ça sent le retour imminent ça ! grrrrrrrrrrrrr

Allez zou, allons rendre notre super 4x4 qui nous a emmené pendant notre tour de l’ouest américain, la restitution se fait en un clin d’œil, toujours aussi bien organisé comme l’a été tout ce que nous avons fait ici.

Nous attendrons 3 heures dans l’aérogare avant d’embarquer et après un vol de 11h, l’arrivée et le transfert de Zurich pour Lyon St Exupery 2 heures plus tard, nous clôturons  ce beau voyage qui a ravi toute la famille.

Avec le décalage horaire, nous allons nous reposer ce soir…

Demain sera un retour sur les remerciements….

 

22 et 23 eme journées suite, le temps des ...SNIFFFFFFFFFFFFF C 'EST FINI !!!!!

 
ben vi quoi, c'est pô drôle quand c'est fini............;

 

Minibluff the card game

Hotels