Les Lamy aux USA
3 eme journée: Laughlin --> Tusayan grand Canyon
Nous partons du Nevada par les montagnes noires en direction de Williams, charmante petite ville typique far west sur la route 66 en Arizona
Il pleut, c'est dommage, mais par contre nous avons perdu 25 degrés...c'est LA bonne nouvelle!
Nous continuons en direction de Flagstaff, parcours non prévu au départ, mais nous sommes largement en avance sur notre teaming!
Bonne pioche, très sympa. Nous avons déjeuné dans un restaurant absolument top, un tex mex "la cantina"...décor intérieur très très coloré!
Au passage nous nous arretons pour visiter le musée des indiens Navajos, qui fêtent ce week leur festival d'arts et de la culture.
En début d'après midi nous repartons à travers la forêt de Coconino et décidons de monter voir une station de ski, au beau milieu des sapins à 2800 mètres d'altitude, c'est très verdoyant.
La diversité des paysages que nous traversons sur cette route 180 est impressionnante.la pluie s'arrete peu à peu et le soleil revient, sans la chaleur!
Nous arrivons à Tusayan, entrée sud du parc du grand Canyon. nous allons faire un petit tour...vivement demain!
- Commentaires textes : Écrire
4 eme journée: Grand canyon --> Lake powell (Arizona)
Menu du jour: découverte d'une des 7 merveilles du monde, à partir du sol et....du ciel !" Le Grand Canyon".
Un joli parcours le long du south rim (rive sud) de très beaux points de vues, impressionnant. (2000m de profondeur)
Nous nous sommes ensuite rendu à l'héliport pour envisager une nouvelle vision.....celle des condors.
Nous avions réservé un tour de 45 minutes, malheureusement la météo nous a contraint à accepter de le raccourcir. La petite déception passée (la veille tout avait été annulé, on ne va pas faire la fine bouche alors!), nous montons à 6 dans cet appareil, Camille devant avec le pilote!
C'est parti et là.................les photos parlent d'elles mêmes non?
A faire, refaire et re refaire, une fois la première appréhension passée...
Revenu à terre, nous prendrons la direction du Lake Powell, une escale pause déjeuner à Cameron, ville et commerces tenus par les natifs Navajos.
Nous traversons la rivière du petit Colorado, les espaces de l'Arizona du nord, arides, tantôt roches rouges, tantôt jaunes, peu de végétation.
Arrivée d'abord sur Page, la ville principale où ce situe le barrage du Lake powell, nous rallions notre hotel à la Marina pour une escale de 2 nuits et un peu de repos...
Lire les commentaires textes
un grand bonjour à tte la petite famille et bon Anniversaire Alexandre.
Nous suivons avec un immense plaisir vos commentaires. Félicitations au rédacteur en chef. On s'y croirait (presque). Les photos sont magnifiques. Continuer à nous faire rêver. Gros bisous à tous les quatre