Les Lamy aux USA
5 eme journée: Lake powell et alentours
Ce matin les enfants ont commencé la matinée à faire les dauphins dans la piscine de l'hotel pendant que nous explorions les alentours. Nous n'allions quand même pas rester totalement inactifs, alors une petite ballade pour visiter le fameux barrage de Glen canyon, dont la construction aura durée 4 ans ( hi hi hi , fin des travaux en 1963, belle année, lol) et 17 ans pour que la rivière Colorado remplisse ce canyon qui deviendra donc le Lake Powell, le plus grand lac artificiel au monde! très instructif et impressionnant de hauteur.
Ensuite, à quelques miles en aval et après une petite marche nous découvrons "horseshoe", le fer à cheval du Colorado, quelle beauté vue du haut des falaises surplombant la rivière.
De nouveau un repas mexicain pour déjeuner (on va finir par connaitre mieux les menus écrits en espagnol qu'en anglais! mdrrr).
Nous n'avions pas encore "gouté" à l'eau du Lake Powell, alors nous avons passé l'après midi sur une plage de sable ocre, face à Castle Rock et dans une eau à...29 degrés..quel bonheur!
Alexandre vient d'avoir 16 ans ! (avec l'avance du décalage horaire), un petit gateau construit en sable, des bougies inventées et notre garçon qui les soufflent virtuellement, allongé dans l'eau... pas fréquent non?
En cette fin d'après midi nous sommes partis en mini croisière pour arpenter "Antelope canyon", wouahou! le coucher de soleil nous donne de magnifiques couleurs sur les différentes roches, calcaires, granitiques, volcaniques,.....c'est beau!
C'était une journée de "repos"! pour des petits français avides de belles choses.......
6 eme journée: Lake powell --> Cortez (Colorado)
L'équation du jour:
Comment peut on mettre 9 à 10 heures pour à priori parcourir 200 Miles (départ Lake Powell pour Cortez), sachant que nous faisons une moyenne d'environ 60 Miles à l'heure?
Et bien il suffit d'ajouter un crochet pour une petite virée avec notre 4x4 dans le Parc national de Monument valley (+1H30) et de décider collégialement qu'une arrivée à notre hotel de destination à Cortez était un peu tôt pour partir visiter le parc national de Mésa Verde (prévu pour demain matin initialement). Mais, oui il y a un mais.....pas eu le temps de lire nos guides, ni cartes et nous voilà pour + 4heures! ben oui, les vestiges troglodytes indiens sont à 2500 mètres d'altitude.... imaginez juste après avoir roulé Paris/Lyon, un petit aller retour supplémentaire pour Lyon/ Belle plagne, en fin d'après midi, juste pour dire bonsoir aux marmottes!
Voilà donc une journée bien remplie.
A part cela, Monument valley est majestueux, un vrai décor de western, manquait juste john Wayne et les diligences (quoi qu'il y en avait mais des plus modernes, des jeeps! lol)
Mesa verde Somptueux, ces habitations indiennes ancestrales taillées dans la roche...
Voyez les photos...
Les dauphins de piscine ne sont pas encore assez fatigués puisqu'ils sont partis patauger...
Mais nous dormirons tous très bien ce soir.....
Merci à tout ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire.
un gros bisou à tous qui vient tout fraichement des état-unis.
Alexandre
- Commentaires textes : Écrire
7eme journee: Cortez --> Moab (Utah)
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
le fer a cheval??????ca vaut le detour mais c'est un peu loin de belle plagne non????
Wah que de belles photos! :) Profitez bien de vos vacances.
Gros bisous a tout les 4!
bon anniversaire mon chéri .....quelle chance de pouvoir le fête SI loin !!!!!!!SUPERBES LES PHOTOS SANS OUBLIER BIEN ENTENDU LES COMMENTAIRES QUI NOUS DONNE ENVIE D'Y ÊTRE . LES PARISIENS SONT LA DEPUIS HIER AU SOIR BISOUS A TOUS ET SURTOUT BONNE CONTINUATION MAMY