blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les Lamy aux USA

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Août 2010 - A la découverte de l'ouest Américain

Août 2010 - A la découverte de l'ouest Américain

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les Lamy aux USA

5 eme journée: Lake powell et alentours

 
Une petite pause après un début de voyage "actif " ! ce sera donc ici, autour et au bord du Lake Powell que nous la ferons.
Ce matin les enfants ont commencé la matinée à faire les dauphins dans la piscine de l'hotel pendant que nous explorions les alentours. Nous n'allions quand même pas rester totalement inactifs, alors une petite ballade pour visiter le fameux barrage de Glen canyon, dont la construction aura durée 4 ans ( hi hi hi , fin des travaux en 1963, belle année, lol) et 17 ans pour que la rivière Colorado remplisse ce canyon qui deviendra donc le Lake Powell, le plus grand lac artificiel au monde! très instructif et impressionnant de hauteur.
Ensuite, à quelques miles en aval et après une petite marche nous découvrons "horseshoe", le fer à cheval du Colorado, quelle beauté vue du haut des falaises surplombant la rivière.
De nouveau un repas mexicain pour déjeuner (on va finir par connaitre mieux les menus écrits en espagnol qu'en anglais! mdrrr).
Nous n'avions pas encore "gouté" à l'eau du Lake Powell, alors nous avons passé l'après midi sur une plage de sable ocre, face à Castle Rock et dans une eau à...29 degrés..quel bonheur!
Alexandre vient d'avoir 16 ans ! (avec l'avance du décalage horaire), un petit gateau construit en sable, des bougies inventées et notre garçon qui les soufflent virtuellement, allongé dans l'eau... pas fréquent non?
En cette fin d'après midi nous sommes partis en mini croisière pour arpenter "Antelope canyon", wouahou! le coucher de soleil nous donne de magnifiques couleurs sur les différentes roches, calcaires, granitiques, volcaniques,.....c'est beau!
C'était une journée de "repos"! pour des petits français avides de belles choses.......

 

5 eme journée: Lake powell et alentours (suite)

 

 

6 eme journée: Lake powell --> Cortez (Colorado)

 
Tout d'abord un grand merci à vous toutes et tous pour vos commentaires, cela nous fait très plaisir de savoir que vous nous suivez. continuez!
L'équation du jour:
Comment peut on mettre 9 à 10 heures pour à priori parcourir 200 Miles (départ Lake Powell pour Cortez), sachant que nous faisons une moyenne d'environ 60 Miles à l'heure?
Et bien il suffit d'ajouter un crochet pour une petite virée avec notre 4x4 dans le Parc national de Monument valley (+1H30) et de décider collégialement qu'une arrivée à notre hotel de destination à Cortez était un peu tôt pour partir visiter le parc national de Mésa Verde (prévu pour demain matin initialement). Mais, oui il y a un mais.....pas eu le temps de lire nos guides, ni cartes et nous voilà pour + 4heures!  ben oui, les vestiges troglodytes indiens sont à 2500 mètres d'altitude.... imaginez juste après avoir roulé Paris/Lyon, un petit aller retour supplémentaire pour Lyon/ Belle plagne, en fin d'après midi, juste pour dire bonsoir aux marmottes!
Voilà donc une journée bien remplie.
A part cela, Monument valley est majestueux, un vrai décor de western, manquait juste john Wayne et les diligences (quoi qu'il y en avait mais des plus modernes, des jeeps! lol) 
Mesa verde Somptueux, ces habitations indiennes ancestrales taillées dans la roche...
Voyez les photos...
Les dauphins de piscine ne sont pas encore assez fatigués puisqu'ils sont partis patauger...
Mais nous dormirons tous très bien ce soir.....



Merci à tout ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire.
un gros bisou à tous qui vient tout fraichement des état-unis.
             Alexandre

 

6 eme journée: Lake powell --> Cortez (suite)

 

 

7eme journee: Cortez --> Moab (Utah)

 
La fatigue de la veille est présente encore au réveil… Camille tu es réveillée ? euhhh, hein…mouaisssss…Alexandre et toi ? Grrrrr, viiiiiii….mais allez prendre votre douche avant moi je dors encore 10mn.... Passé l’ambiance festive du réveil lol, tout le monde sur le pont. Départ vers 9h00 (oui vous avez bien lu ! ça change des 4h00 du mat de los angeles…) et nous prenons la direction de Moab. 2h30 après, là aussi vous avez bien lu, ça change de la veille, lol. Nous avons eu un paysage proche de ce que nous connaissons en France, plaines agricoles verdoyantes, petites bourgades, vallons ou montagnes au loin…peu de changement, hormis la taille des voitures, les maisons en bois et les gens sympas qui ne font pas la gueule et qui disent « Hi, how are you today ? » et « byeeeee, have a nice day » tout cela avec le sourire….ben vi, ça c’est quand même un changement par rapport à chez nous ! à méditer… Moab, mignonne ville très bien née entre les Parcs nationaux de Arches et Canyon Land, le tourisme est présent mais la ville garde une belle âme Westernienne… Après avoir déposé nos bagages à notre hotel (on en reparlera plus tard) nous partons visiter le Parc de Arches. Euh, cette fois ci (il parait que les erreurs servent de leçons lol) nous avons vérifié, demandé à l’hotel, à la population locale, dans les restaurants, au shériff en chef, dans les stations services, ; pour connaitre avec EXACTITUDE les distances, durées, embouteillages prévisibles, travaux sur la chaussée, heures de sortie des bureaux (il n’y en a pas…), épiphénomènes météo localisés, crues ancestrales du Colorado enfin bref, tout ce qui pourrait transformer une ballade de 2h00 en cauchemar de 6H ! et bien vous savez quoi ? même pas une heure de plus, alors ? nan mais oh ! Arches, très beau parc national, de roches rouges, des pins, des pierres érodées qui se transforment en arches (comme vallon pont d’arc, mais sans l’ardèche qui coule en dessous ..mdrrrr)…très joli. Ces Arches sont le symbole de l’état de l’Utah. Retour à l’hotel, via une demi heure dans la vallée du colorado…il n’y a rien….et voilà enfin un (ou une, je ne sais plus et il est tard, lol) oasis de verdure bordant la rivière avec son propre ranch….c’est là que notre petite folie du voyage sera…pour 3 nuits…nous découvrons nos chambres….arfffff Au diner, sur la terrasse, petite surprise pour Alexandre quand le serveur lui souhaita son anniv…et quand il vu un glace en dessert avec des bougies…et le nouveau maillot de l’OL que nous lui avions rapporté de chez nous…… Nous finissons un verre de vin rouge Californien à la main dans des fauteuils au bord de la rivière autour d’un feu de camp…. Elle est pas belle la vie ? Il est l’heure de faire dormir les yeux…..demain matin et toute la journée nous avons de beaux rdv….

 

Minibluff the card game

Hotels