blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les Lamy aux USA

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Août 2010 - A la découverte de l'ouest Américain

Août 2010 - A la découverte de l'ouest Américain

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les Lamy aux USA

18 eme journée: San Francisco --> Monterey

 

Nous partons de San Francisco, enfin on a  seulement essayé au début !! panne de batterie donc plus d’auto…mais comme nous avions trop de bagages et en plus à 4 , nous avons renoncé à faire du stop…Après quelques tentatives diverses et avec l’aide des parking’s  men…nous étions sauvés ! (espérons que l’alternateur aura fait son job pendant notre trajet de ce jour et que nous pourrons repartir demain matin !)

Concernant les paysages, nous vous laissons deviner à travers les quelques photos…. « Toutes ressemblances avec des décors connus ne seraient que     …et patati et patata….. »

Bon, c’était facile hein, vous aviez reconnu ?

Un patchwork, de la cote sauvage du Croisic, des cotes d’Armor, de Lacanau océan,  de la cote d’azur entre le Rayol Canadel (pour les pins parasols) et le Lavandou…

Un stop à midi dans la station balnéaire de Capitola (mimi comme tout) et après avoir fait tremper nos dauphins dans la piscine de l’hotel, une visite à Monterey et carmel. Nous sommes passés par 17 miles road, une route très connue sur la colline entre l’océan et le golf , avec des maisons, pardon cela ne s’appelle plus des maisons mais des demeures, des palaces, des chateaux….arffff, plus belles les unes que les autres ! c’est le nec plus ultras de la cote ouest américaine (clint eastwood a même été maire de la ville de Carmel, ravissante cette ville !

Diner sur la jetée de Monterey, qui nous a permis de voir qu'alexandre faisait d'énorme progrès en anglais et en gout gustatif! oui oui,s'aprecevant que son plat  n'était a priori pas celui commandé,  il a interpellé le serveur pour lui demander si le poulet n'avait pas des allures de calamar chez eux...et le serveur, confus, lui a ramener un plat complet de "chicken"...nan mais!!! un dessert en plus pour se faire pardonner...bonne soirée...hi hi hi

Bon par contre, l’océan à 16 ° et la température exterieure à 20°….

Voilà, c’était notre début en direction du sud par la route N°1 (San francisco/ Los Angles).

 

suite....

 

 

ben vi encore suite suite lol!

 

 

19 emejournée: monterey --> Santa Barbara

 

La première bonne nouvelle a été que la voiture à bien voulu démarrer ! la deuxième est que l’on a retrouvé une température de 30° avec l’eau qui va bien avec (celle des piscines, car pour l’océan, il est toujours aussi frais! Donc Atlantique ou Pacifique, même combat ! lol)

Nous avons continué notre route sur la 1, toujours celle qui longe la côte, des falaises à notre droite très abruptes qui plongent dans le pacifique, ourlées à la base par une brume matinale (très beau), des criques, des plages de sables tantôt gris, jaune ou blanc. Un paysage à mi chemin entre la Bretagne et la Corse. Une très belle route, sur laquelle le passager ne doit pas avoir le vertige !!! sinon, il vous fait  un litre d’huile au km !lol.

Et ça tourne, ça monte, ça descend…c’est le grand huit en version voiture ! mdrrr

Passé ce très beau décor, retour plus bas, au raz de l’eau, nous enchainons, le Big Sur (rien de spécial, il faudrait faire un trail à pied), ensuite nous nous arrêtons à Hearst Castle, un milliardaire qui voyageait beaucoup dans le monde et notamment en Europe a décidé de construire un château des plus baroque et complètement fou. Nous ne pourrons pas faire de visite, elles sont programmées trop tard dans l’après midi et nous avons encore de la route, tant pis, on a acheté le DVD, on se fera Hearst Castle dans le canapé à Charnoz cet hiver, cheminée en plus ! ben c’est pas le top, mais mieux que rien non ? et pis si vous voulez on vous louera le dvd (oui, loué, pas prêté, il faut amortir le voyage, mdrrrrr)

Direction Morro bay, les otaries dans le port, le piton volcanique devant la baie (Alexandre l’a baptisé le « rockberg », petit délire pour mélanger iceberg et rocher…. !)

Nous déjeunons donc devant le « rockberg » de morro bay. (on va peut être suggérer cela à l’office du tourisme non ? c’est pas mal et ça sonne bien !)

Nous décidons de raccourcir le trajet (en durée) en prenant la route 101, plus droite et rapide, afin de profiter de notre prochaine destination : Santa Barbara, ses palmiers, la belle piscine de l’hotel et sa plage juste en face de nous !!!! Cherchez bien dans ou autour de la piscine, vous reconnaitrez des personnes connues…lol

La plage immense (pas plus que celle de La Baule ! lol), bordée de palmiers aussi immenses( ok, là oui beaucoup plus, mdrrr), c’est vraiment comme dans les films ! Nous avons regardé le prix des maisons…..en vendant tout, avec un bon banquier et une espérance de vie au minimum supérieur à 132 ans ( un super assureur vie) on devrait pouvoir se payer une niche douillette avec vue mer….mdrrrrrrrr. Bon c’est quand que le dollar repasse au même niveau qu’était la lire italienne avant l’euro, pour ceux qui se rappelle, lol ? parce que là, en dessous d’une fourchette 10 à 15 millions $, y a pas grand-chose !

Bon et puis ça sert à rien, Camille a dit qu’elle preferait la plage de La Baule car le sable était plus clair et on voyait mieux dans l’eau (ici le sable est un peu gris et avec les remous l’eau est trouble). Alexandre dit qu’il manque quand même des beaux palmiers à La Baule (et la température), entre autre… Christelle ne dit rien, elle est un peu fatiguée ce jour, elle se laisse porter. Jérôme dit que ça lui va bien que Camille préfere La Baule ! lol….

C’est tout……pour aujourd’hui…..

 

suite...Santa Barbara

 

 

Minibluff the card game

Hotels